A PROPOS DE PIGMENTS.FR
Pigments.fr l’offre clés en main d’Arts Affaires.
Choisissez facilement des œuvres d’art contemporain parmi la sélection d’artistes que nos curateurs ont effectuée en amont pour vous !
Notre objectif
Vous donner l’opportunité d’animer vos espaces, bureaux, salles de réunion, murs et couloirs avec des expositions clés en main d'œuvres d’artistes contemporains dont le style et l’approche répondent à vos attentes et celles de vos collaborateurs.
Vous faire gagner du temps pour organiser votre exposition clés en main dans vos bureaux
Vous aider à cadrer votre budget grâce à une formule d’abonnement abordable et modulable.
Deux fois par an, choisissez de nouvelles œuvres parmi la sélection inspirée par un thème, permettant ainsi à vos collaborateurs et visiteurs de découvrir de nouvelles créations.
Régulièrement renouvelés, vos espaces de travail deviendront un lieu de découverte de l’art contemporain suscitant enthousiasme, curiosité et échanges !
Notre histoire
Pigments.fr est la marque digitale de l’agence d'art contemporain Arts Affaires fondé dès 1968. Précurseur sur le marché de la location d’œuvres d’Art Contemporain pour l'entreprise en France, Arts Affaires revendique de nombreux partenariats dans l’univers de la banque et de l’assurance, juridique, grande distribution, et bien d’autres encore…
A l’occasion du 50ème anniversaire de l'agence, son dirigeant Matthieu Jacquillat souhaite avec Pigments.fr rendre la location d’œuvres d’art contemporain accessible au plus grand nombre.
Dès la première saison de Pigments.fr, grandes entreprises, PME et start-ups nous ont fait confiance. Et vous ?
MATTHIEU JACQUILLAT
Directeur
Matthieu Jacquillat, initiateur de Pigments.fr, est passionné d’art contemporain. Dirigeant de de l'agence d'art contemporain Arts Affaires, collectionneur et animateur de clubs, il soutient les artistes dès leurs débuts. Il croit fermement que rendre l’art accessible à tous démocratise la sensibilité artistique et aide les artistes.
Pigments.fr incarne cette vision en offrant une plateforme pour découvrir et louer des œuvres contemporaines en ligne, répondant ainsi aux besoins de ses clients tout en partageant sa passion pour l’art.
Aurélie Dablanc & Anne-Marine Guiberteau
Direction Artistique & Gestion de Projet
Aurélie et Anne-Marine, fondatrices de stArter, agence créative associée à Arts Affaires, vous accompagnent dans la gestion de projet et la scénographie. Elles vous conseillent notamment sur l'accrochage pour optimiser l'exposition de votre exposition clés en main.
Avant stArter, Aurélie Dablanc était responsable de la stratégie au Centre Pompidou. Anne-Marine Guiberteau, curatrice, historienne d’art, est spécialiste de la création émergente.
Mustapha Bimich
Mustapha Bimich a 20 ans d’expérience acquise principalement chez Arts Affaires et aujourd’hui Pigments.fr. Il gère notamment les collections et procède au repérage et aux accrochages des œuvres dans vos locaux.
En tant qu'artiste graveur et diplômé des Beaux-Arts de Marseille, son œil est précieux.
Et aussi...
Arts Affaires et Pigments.fr s’appuient parallèlement sur des compétences pointues dans différents domaines de manière régulière ou ponctuelle afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.
Ariel Termine
C’est lui qui imprime vos estampes dans les règles de l’art. L'imprimerie lithographique Clot Bramsen & Georges a été fondée à Paris en 1896 par Auguste Clot, éminent spécialiste de la couleur.
Elle est installée depuis 1968 au 19 rue Vieille du Temple en plein cœur du Marais dans le quatrième arrondissement de Paris.
Nos valeurs
L'INNOVATION
Sélectionner des artistes connus, mais surtout en devenir, en lesquels nous croyons par la qualité de leurs productions que nous pensons être en adéquation avec les tendances de la société dans laquelle nous vivons tant par leur approche et exécution, le choix des thèmes traités, le tout dans le respect de l’environnement par les produits utilisés.
LE RESPECT
Contribuer au bien-être des collaborateurs. L’entreprise est souvent notre 2e « chez soi », surtout dans les nouvelles configurations de modes de travail actuels entre présentiel et télétravail. Il est essentiel de s’y sentir bien, de pouvoir s’évader l’espace d’un instant, de rêver tout en travaillant, de se ressourcer... Bref, d’être inspiré pour le plus grand bénéfice de l’entreprise où l’on travaille.
Nous aimons faire participer les collaborateurs aux choix des collections en bonne intelligence avec la direction de l'entreprise, gage d’adhésion au projet.
LA SATISFACTION CLIENTS
Nous travaillons sans relâche pour constamment améliorer et faciliter l’expérience de nos clients. Nous sommes sensibles et vigilants à pouvoir répondre rapidement à toutes les demandes et co-créer avec vous les projets envisagés.