top of page

Elsa Joly-Malhomme

Fondatrice, Dirigeante et Commissaire-Priseur d’Ader Entreprise, maison de vente aux enchères sur le secteur du patrimoine de l’entreprise

Paris

Passionnée par l’histoire de l’art depuis l’enfance - elle accompagnait sa grand-mère dans les expositions et dans les salles de ventes aux enchères - Elsa Joly-Malhomme a décidé de mener de front des études de commerce et d’art. Doublement diplômée d’HEC en 1994 et de l’Ecole du Louvre en 1995, Elsa a multiplié les expériences professionnelles en lien avec la culture et à l’art : des premiers pas à la Fondation EDF, puis 8 ans en charge la Direction du Marketing et de la Communication chez Christie’s France.

En 2008, après la reprise d’études, elle obtient un diplôme de commissaire-priseur. Après avoir exercé durant 13 ans ce merveilleux métier chez des confrères (Aponem, Art Richelieu), elle se lance dans l’aventure en créant pour récemment sa propre étude, Ader Entreprises & Patrimoine, première maison de vente aux enchères spécialisée dans la valorisation du patrimoine des entreprises.

C’est le point de rencontre entre Arts Affaires et elle ! Et quand il a fallu réagir sur la question de l’artiste pour cette seconde saison, Anne Vignal fut une évidence.

"J’adore la lumière de ses peintures, cela me replonge dans la période impressionniste".

bottom of page