Elsa Joly-Malhomme
Fondatrice, Dirigeante et Commissaire-Priseur d’Ader Entreprise, maison de vente aux enchères sur le secteur du patrimoine de l’entreprise
Paris
Passionnée par l’histoire de l’art depuis l’enfance - elle accompagnait sa grand-mère dans les expositions et dans les salles de ventes aux enchères - Elsa Joly-Malhomme a décidé de mener de front des études de commerce et d’art. Doublement diplômée d’HEC en 1994 et de l’Ecole du Louvre en 1995, Elsa a multiplié les expériences professionnelles en lien avec la culture et à l’art : des premiers pas à la Fondation EDF, puis 8 ans en charge la Direction du Marketing et de la Communication chez Christie’s France.
En 2008, après la reprise d’études, elle obtient un diplôme de commissaire-priseur. Après avoir exercé durant 13 ans ce merveilleux métier chez des confrères (Aponem, Art Richelieu), elle se lance dans l’aventure en créant pour récemment sa propre étude, Ader Entreprises & Patrimoine, première maison de vente aux enchères spécialisée dans la valorisation du patrimoine des entreprises.
C’est le point de rencontre entre Arts Affaires et elle ! Et quand il a fallu réagir sur la question de l’artiste pour cette seconde saison, Anne Vignal fut une évidence.
"J’adore la lumière de ses peintures, cela me replonge dans la période impressionniste".